Ambassadeurs en herbe – Finale Pays 2019
Mercredi 13 février 2019 a eu lieu la finale Pays d’Ambassadeurs en herbe à l’Ecole Internationale de Carthage.
Deux demi-finales ont d’abord opposé les équipes de 5 élèves chacune : l’Ecole Internationale de Carthage face au lycée Gustave Flaubert et le lycée Pierre Mendès France face au lycée René Descartes. Nos élèves ont débattu sur la question « Comment nos comportements au quotidien peuvent-ils préserver l’environnement ? ».
Trois élèves du lycée PMF, Ahmed Fares HAJJI, orateur collège, Inès BEN CHERIFA, oratrice lycée, et Zakaria BEN AMOR, animateur, ont été sélectionnés pour la finale. Devant un jury présidé par M. Maillard, Conseiller de coopération et d’action culturelle adjoint, les 10 ambassadeurs en herbe ont ensuite argumenté autour de la question « Les avancées technologiques et scientifiques vont-elles améliorer le monde en 2050 ou constituent-elles un danger pour l’humanité ? ».
Les délibérations n’ont pas été aisées, les candidats de cette année ayant été particulièrement doués pour exprimer leurs réflexions devant un public, que ce soit en français, en arabe ou en anglais.
Un grand bravo à nos 5 élèves qui ont su si fièrement représenter notre établissement et félicitations à Ahmed Fares HAJJI qui défendra les couleurs de PMF au sein de la nouvelle équipe Tunisie lors de la finale Zone le 13 mars 2019 au lycée Paul Valéry à Meknès (Maroc) face à celles de l’Algérie, d’Egypte et du Maroc.