La grande finale du Concours d’éloquence « PMF prend la parole » – Retour en images

Le vendredi 04 février 2022 a eu lieu la grande finale de la première édition du Concours d’éloquence « PMF prend la parole ! », organisée par le club TIMUN PMF, en collaboration avec HMUN PMF et le CVL PMF.

Face à un jury présidé par l’Ambassadeur de Belgique en Tunisie, S. E. M. Christophe de BASSOMPIERRE, les six finalistes suivants ont brillé par leur éloquence : Zakaria Ben Amor, Nour Ben Rhouma, Anass Bettaieb, Sarah Bouksila, Aicha Kenani et Amina Zannad.

Plus d’une cinquantaine de lycéens ont participé à ce marathon de l’art oratoire qui a démarré début janvier. Ils firent preuve à l’occasion des trois phases du concours d’une finesse d’esprit et d’une éloquence digne d’admiration.

Au terme des six prestations données durant cette grande finale, ce vendredi 04 février, qui ont su mettre à l’honneur les qualités que devront avoir les leaders de demain, esprit critique, éloquence et audace, les deux finalistes sont Nour Ben Rhouma et Zakaria Ben Amor.

Découvrez les photos ici: https://photos.app.goo.gl/hsxxSfTDcr7o2Y588

Cet évènement n’aurait pu avoir lieu sans une équipe d’élèves exceptionnelle et talentueuse qui a fait preuve d’un engagement sans faille durant la préparation et les différentes phases du projet : Moez Kamoun, Ghalia Ben M’Barka, Hedi Mourali, Slim Farhat, Elyes Luciani, Mohsen Chaherli et Aziz Driss. Il faut également remercier Mme Menif, professeur de Philosophie, et Mme Chaussavoine, professeur de Lettres, pour leur aide dans le domaine académique ainsi que M. Psalmon, CPE, et M. Verbeke, proviseur-adjoint, pour leur soutien administratif.

Le club TIMUN PMF a ouvert ses portes il y a près de 11 ans. Des élèves du lycée Pierre Mendès France, des juristes de la Faculté des Sciences Juridiques Politiques et Sociales et des médecins de la Faculté de Médecine de Tunis se sont lancés dans la fondation d’une association, qui à première vue ne faisait que simuler l’organisation des Nations Unies mais qui en réalité portait les Ambitions de la Révolution des Jasmins ; donner aux jeunes la liberté de s’exprimer et de débattre sans entrave.