PMF sélectionné au concours national « Fête des Fables, faites des fables »
2021, c’est l’année du 400e anniversaire de Jean de La Fontaine. À cette occasion, le ministère en charge de l’Éducation nationale organise un grand concours national « Fête des Fables, faites des fables ».
Il s’agissait pour les élèves de faire preuve d’inventivité : de la fable morale à la réflexion philosophique, tout était possible.
Encadrés par Mme Habacha, professeur d’Arabe, Mme El Mechat, professeur de Lettres, Mme Gahbiche, professeur d’Arts Plastiques, et par Mme Ben Rhouma et Mme Wierre, documentalistes, les collégiens de la 5°7 SI et de la 6°3 devaient pour participer :
- écrire une fable en prose ou en vers
- l’accompagner d’une illustration créée par eux-mêmes.
Nous sommes fiers de vous annoncer qu’un jury académique a sélectionné la fable de Rania KHEMIRI (5°7) « Le mauvais gouverneur » et sera adressée au jury lors de la grande sélection nationale qui se tiendra aux alentours du 14 juin. Le jury national, rassemblant des inspecteurs généraux, des universitaires, des professeurs, des écrivains, des illustrateurs, etc., avec le soutien et la contribution de l’Institut de France, sélectionnera trois créations par catégorie.
Découvrez dans ce musée virtuel les créations des autres élèves. Bravo à tous et à toutes pour leur participation à ce concours dans des conditions pas toujours faciles (distanciel, fermeture de la classe…).
Et voici quelques photos de la remise de cadeaux à Rania par M. Comuce, Proviseur-Adjoint du Collège: