Olympic Games on the African continent? Why not?
Un rêve qui deviendra peut être réalité …
Les élèves de Seconde de Mmes Chaar Ben Sassi et Hamadbachir ont été, le temps d’une joute oratoire, les fiers représentants d’un comité olympique national.
Constitués en 9 groupes, ils ont été les porte-parole d’un pays africain, candidat pour accueillir les Jeux Olympiques et paralympiques de 2032. Convaincre oui, mais en anglais, convaincre oui, mais en public, user de ses arguments, mettre en valeur ses idéaux, créer un logo / un prospectus, maîtriser sa gestuelle et … surtout son stress quand il s’agit de s’exprimer devant un jury.
Découvrez toutes les photos : https://photos.app.goo.gl/ehHegieibEbVpBsJ7
Nous remercions chaleureusement les membres du jury qui ont accepté d’être membres du Comité Olympique International: Mmes Ajimi, Khoufi, et Soughir, représentantes APE; Mme Khalifa, professeure d’anglais ainsi que Amine Zghal, Yassine Turki et Slah Ben Cheikh, élèves lauréats de HMUN.
Le pays ayant remporté la candidature au concours du mercredi est : le Nigeria, représenté par Maha Belhadj, May Ben Elarbi, Anas Chakchouk, Tessa Katz et Elyes Mkaouar. Le pays ayant remporté la candidature au concours du jeudi est : le Maroc, représenté par Hachem Ben Amor, Roua Ben Halima, Samar Koubaa, Youssef Kouki et Eya Torkhani.
Bravo et merci à toutes et tous pour votre implication dans ce projet.
Alia Chaar Ben Sassi et Fausel HAMADBACHIR, professeures d’anglais