Africa Bidding for the Olympics (Novembre 2024)
Après Paris 2024, voici Africa 2036 !!!
Novembre a été un mois sous le signe de l’olympisme à PMF: juste au lendemain de la visite de Michaël Guigou, champion du monde et champion olympique de handball, les élèves de seconde de Mme Hamadbachir se sont affrontés dans des joutes oratoires pour représenter la candidature de 10 pays africains aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2036.
Convaincre que le plus grand événement sportif international puisse se tenir sous le continent africain n’est pas une mince affaire; toutes et tous ont fait preuve d’esprit d’équipe, de créativité et ont surmonté leur stress pour présenter leur discours en anglais.
Cette 3ème édition “Africa Bidding for the Olympic and Paralympic Games 2036” s’est déroulé en présence de Monsieur le Consul Général du Ghana, M. Kamel Ben Yaghlane; de nos fidèles parentes d’élèves Mmes Ajimi, Bertrand et Bezzaouia-Khedher ainsi que 2 élèves délégués d’HMUN: Fares Bouker et Yasmin Chaouch. Ces derniers ont formé le Comité Olympique International, un jury très attentif et bienveillant qui a retenu la candidature de l’équipe du Ghana représentée par Abdelmoula Elyas, Azaiez Molka Bahri Cyrine et Darragi Yasmine comme étant la plus convaincante ; la 2ème place a été attribuée à l’équipe du Nigéria représentée par Belkhiria Youssef, Ben Fradj Sandra, Meddeb Lydia et Zghal Ibrahim.
Nous remercions chaleureusement tous les participants, les membres du jury, la direction de PMF, les organisateurs et les techniciens qui ont permis de renouveler cette expérience constructive pour nos élèves.
Bravo à tous et sportez-vous bien en 2025 “Hakuna Matata!”
Les photos de l’événement sont à retrouver en cliquant sur le lien: https://photos.app.goo.gl/bS7kQ18XkUd4tA8cA