Exposition « Fil conducteur »
Réunissant les élèves épris à la fois d’arts et de textile, notre atelier se définit comme un espace de découverte et de partage, où le maître-mot est l’expérimentation du tissu et/ou du fil dans une démarche d’expression plastique.
Tout au long des séances d’encadrement poïétique, une pédagogie de proximité est mise en place afin que les élèves acquièrent un savoir-faire technique de base, l’objectif étant l’initiation à la manipulation des matériaux, à la signification des formes et couleurs et à la connaissance des textures et motifs.
L’aboutissement de cet atelier, qui n’est autre que l’ensemble des travaux aussi bien achevés qu’inachevés, constitue l’objet de cette exposition intitulée Fil conducteur, à laquelle contribue l’artiste encadrante et porteuse de ce projet Mme Dhekrayet Ben Abdelkader, en vue d’encourager ses élèves et de mettre l’accent sur le caractère collaboratif de toute la démarche.
Emporté dans un élan d’apprentissage, chaque participant à cette expérience pédagogique s’est mis dans la peau d’un artiste, initié d’abord à l’inspiration puis à la réalisation et enfin à l’exposition de son œuvre dite artistique plastique.