Les élèves de l’option “Droit” participent aux ateliers de plaidoiries
Dans le cadre des initiatives liées à la semaine de la francophonie et pour mettre en valeur la fête du droit et des avocats qui a lieu le 20/03, le partenariat entre l’AEFE et le Conseil national des Barreaux (CNB) se renforce pour favoriser les rencontres entre les élèves du réseau AEFE et les avocats français inscrits à l’étranger, ainsi que le réseau des avocats francophones par le monde.
Les élèves et les enseignants de l’option Droit (DGEMC) de notre lycée ont adhéré avec enthousiasme à cette initiative unique, qui permet à nos élèves, “futurs avocats” de se confronter directement avec des professionnels expérimentés dans la construction d’une plaidoirie. En effet, l’objet de ces ateliers est de permettre à chaque candidat d’expérimenter l’art du plaider en s’appuyant sur un cas concret et d’actualité autour d’un thème général.
Les ateliers seront co-animés par les enseignants et plusieurs avocats qui interviendront au fur et à mesure des ateliers.
La première séance, en distanciel, a eu lieu le 23 mars tandis que le 4 et le 11 avril 2022 nos élèves auront la chance de travailler en atelier avec des avocats qui viendront tout spécialement de France pour cette formation.