Sortie à Dougga des élèves latinistes et de la SELO Anglais
Vendredi 12 novembre a eu lieu une sortie à Dougga, qui a vu le travail en synergie d’élèves latinistes de la classe de seconde et leurs homologues de la SELO d’anglais de PMF.
Lors de cette sortie, les élèves de notre lycée, divisés par équipes, ont réalisé des prises vidéo filmant les lieux marquants de ce magnifique site archéologique tunisien, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ce fut une belle expérience qui a vu la rencontre du Latin et de l’Anglais, d’une langue classique et d’une langue moderne : avec les élèves latinistes comme guide, les élèves de la section européenne d’anglais ont pu tourner des séquences qui, une fois assemblées et montées, vont constituer une vidéo qui sera partagée avec une des écoles partenaires de la SELO d’anglais de PMF: le lycée Holandais RGO Middelharnis.
Par ailleurs, au même moment, les correspondants des Pays Bas étaient eux aussi en sortie sur le site UNESCO hollandais des moulins de Kinderdijk, en train de filmer les lieux et préparer une vidéo à faire suivre à la SELO d’anglais de notre lycée.