Festival de théâtre PMF – Photos Edition 2019
Retrouvez en cliquant sur les liens ci-dessous toutes les photos du festival de Théâtre de #pmftunis Edition 2019. Bravo à tous nos jeunes comédiens !
Les temps Modernes par l’Atelier Collège: Une création mimée d’une quarantaine de comédiens du collège qui présentent avec humour un portrait de notre quotidien. Truculent, acerbe et poétique.
Photos : https://photos.app.goo.gl/piMdK8tPE7cbuhEL8
Evènements de Didier-Georges Gabily par l’Atelier Lycée: Par le regard d’une famille marquée par la disparition du fils ayant quitté la maison familiale de sa petite ville de province pour rejoindre Paris, grand théâtre des événements en 1968, la pièce décrit la dislocation d’une certaine France et le devenir de ces élans révolutionnaires vingt années plus tard dans le pourrissement d’une société libérale où l’homme n’est plus animé par les mêmes combats ou idéaux. La structure de la pièce repose sur l’alternance entre les deux époques.
Photos: https://photos.app.goo.gl/kdFFkfAE2VBTrJHJ8
Gaïa, grandeur et décadence du monde par les Secondes Option Théâtre: Spectacle son et lumière. Les corps font exister le monde de ses origines à sa fin prochaine…peut-être…Gaïa notre déesse nature souffre et crie mais ses enfants ne l’entendent pas.
Photos: https://photos.app.goo.gl/bVgWWQdZwvrPvv82A
L’ordinaire de Michel Vinaver par les Premières Option Théâtre: Un jet privé s’écrase dans les neiges éternelles de la cordillère des Andes avec à bord le staff d’une multinationale : PDG, conseillers, épouses, secrétaires et maîtresses… Les autorités chiliennes abandonnent les recherches et le nombre des rescapés se réduit inexorablement. Pour poursuivre, ils basculent dans le cannibalisme.
Photos: https://photos.app.goo.gl/8fGrQ9v7fySAUznK6
Mémoire 443 par les Terminales option Théâtre: Au Japon, deux frères samouraïs sont embarqués dans la guerre contre les Etats Unis. Un veut se battre, l’autre ne veut pas. 443 est décoré mais… un coup du hasard….un « sale » coup du hasard…. et voilà que tout s’effondre, et, le voilà, projeté ailleurs, en quête d’une nouvelle identité, en quête d’un nouveau sens…
443 est une écriture collective des élèves de l’option théâtre de terminale. »
Photos: https://photos.app.goo.gl/R6kQh35kL3uxdnLK9
Mots sur les maux – Projet Collège