« Mieux se connaître pour mieux avancer » avec les élèves de 3ème
Dans le cadre du PEAC (Parcours d’éducation artistique et culturelle), les élèves de 3ème4, 3ème6, 3ème7 et 3ème9 du lycée PMF participent à un projet intitulé « Mieux se connaître pour mieux avancer », le but étant à travers la fréquentation d’œuvres autobiographiques et d’autoportraits mais aussi grâce à la rencontre d’artistes qui se sont dévoilés dans leur productions artistiques, de conduire les élèves à se questionner sur eux-mêmes, à se représenter, à se raconter, à mieux se comprendre et à mieux comprendre l’homme en général.
Ils ont d’abord visité une exposition de peinture intitulée « Carnets de voyage » d’Anne Marie Mouaffak au centre culturel l’Agora le 12 octobre 2018. Ils ont ensuite visionné le film « Couleur de peau : miel » de Jung Sik-jun et Laurent Boileau suivi d’un débat à l’IFT, le 16 novembre et le 18 décembre, ils ont assisté à une conférence présentée par l’artiste Salah Hmida qui est venu leur parler du « dépassement de ses blessures par le biais de l’art ».
Plusieurs professeurs encadrent ce projet : Mme Baccouche, Mme Ben Amor, Mme Ben Lamine, Mme Gahbiche, Mme Zorgati et Mme Belghith.