Cérémonie militaire du Centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale
À l’occasion des cérémonies militaires du Centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, une prise d’armes a été organisée par les services du poste diplomatique de l’Ambassade de France à Tunis au cimetière militaire français de Gammarth.
Sous l’autorité du Colonel Bailleux de Marisy (Attaché de Défense près l’Ambassade de France) et en présence de Son Excellence Monsieur Olivier Poivre d’Arvor, la cérémonie militaire a rendu hommage à plusieurs anciens combattants en les distinguant par la remise de la Médaille du Combattant. Ce moment fort de commémoration, en présence d’une vingtaine d’ambassadeurs qui déposèrent chacun une rose du Souvenir, a été suivi d’un dépôt de gerbes par les représentations officielles et les associations patriotiques, dont le Souvenir Français.
Les Flambeaux du Souvenir des Anciens du 4eme Régiment de Tirailleurs Tunisiens et des Anciens de la 2eme DB, Groupe de Tunisie, formaient la garde d’Honneur des Anciens Combattants. Ces Flambeaux étaient portés par Walid Ben Abdallah pour Gustave Flaubert et Léa D’Alessandro pour Pierre Mendès France.